Albi judo club budokan karate jujitsu motricité libre 81 enfant adulte adolescent femme self defense krav maga cardio yoga   

ECOLE DE LA VOIE DU GUERRIER

 

Le BUDOKAN vit le jour en 1950.


      Sous l'impulsion de Maître C. LAPEYRE en 1995, plusieurs clubs d'art martiaux se regroupent pour se partager les créneaux horaires des différentes salles dans les nouveaux locaux.

Si le Judo Club de l'Albigeois (premier nom du club) reste la partie maîtresse, l'esprit d'ouverture de l'initiateur vers les autres disciplines à permis à plus de dix clubs différents de participer à la création d'un des trois premiers clubs d'art martiaux de Midi-Pyrénées.

       

 Le BUDOKAN, c'est aussi un esprit de groupe avec dix autres club de judo en milieu rural qui viennent participer aux différentes animations crées par Sensei C. LAPEYRE.
    Mais la réussite de ce complexe sportif repose avant tout sur les compétiteurs, les techniciens et des bénévoles qui se consacrent tous avec passion au développement de l'association.

    L'esprit martial, si un gong traditionnel ponctue le début de chaque cours, l'ambiance du dojo est aussi restituer par les éléments de décoration et de fonctionnalité: Un grand portique SHINTO et un samouraï marquant l'entrée du club.
Un couloir après une entrée spacieuse permet le rangement des chaussures protégeant ainsi l'hygiène des différentes salles.
    Chaque porte et chaque pièce ont été baptisés par un nom japonais. Les professeur font respecter les saluts traditionnels.

Le BUDOKAN, c'est aussi une ambiance martiale.